FANDOM


MarcusAgrippa

Buste d'Agrippa conservé au musée du Louvre

Agrippa, de son nom complet Marcus Vipsanius Agrippa, fut un fameux général romain.

Né en 63 BCE, il fut un personnage majeur de son époque fréquentant les cercles militaires et politiques. Il côtoya Jules César et fut proche d’Octave. Ses nombreuses conquêtes, victoires et stratégies d’alliances lui assurèrent un destin illustre et il fut promis à devenir Empereur.

Second homme de l’Etat Romain, il épousa la fille de l’Empereur Auguste, Julia dont il eut trois enfants, notamment Agrippine l’Ancienne. S’approchant du pouvoir ultime, il mit en œuvre une politique de grands travaux, tel le Panthéon à Rome, consolida les réseaux routiers et fondit de nombreux ouvrages thermaux. Il est dit qu’il développa également les voies reliant toute la Gaule et qu’il fut à l’origine de la fondation d’Ara Ubiorum, futur Colonia Claudia Ara Agrippinensium.
Toutefois il ne put atteindre le statut d'Empereur car il mourut peu avant Auguste en 12 BCE.

Interférence d'un bloqueur de publicité détectée !


Wikia est un site gratuit qui compte sur les revenus de la publicité. L'expérience des lecteurs utilisant des bloqueurs de publicité est différente

Wikia n'est pas accessible si vous avez fait d'autres modifications. Supprimez les règles personnalisées de votre bloqueur de publicité, et la page se chargera comme prévu.

Sur le réseau FANDOM

Wiki au hasard