FANDOM

Andvarinaut (ou Andvaranaut) est un anneau magique forgé par le nain Andvari. A l'instar de Draupnir, Andvarinaut avait le pouvoir d'engendrer de l'or. Lorsque Loki captura Andvari et lui vola son or pour payer le dédommagement dû à Hreiðmarr, le nain tenta de dissimuler l'anneau afin de pouvoir reconstituer sa fortune. Loki s'en apperçut et s'en empara également. Furieux, Andvari lança une malédiction sur l'annneau, qui provoquerait désormais la mort de quiconque le possédait. Les dieux donnèrent l'anneau avec le reste de l'or au géant Hreiðmarr, en compensation pour la mort accidentelle de son fils Otr. La malédiction attaché à Andvarinaut coûta la vie au géant, lorsque ce dernier fut assassiné par ses deux autres fils, Fáfnir et Reginn, qui convoitaient son or. Fáfnir s'empara du trésor et, métamorphosé en dragon, s'allongea dessus pour le garder. Il fut tué à son tour par Sigurðr, fils adoptif de Reginn, qui offrit l'anneau à Brynhild. Cette dernière se suicida lorsque Sigurðr périt.

Sur le réseau FANDOM

Wiki au hasard