FANDOM



Les Hermundures (ou Hermondures, Hermunduri en latin) étaient un peuple Germain établi dans le sud de l’Allemagne actuelle du Ier au IIIe siècle CE. Au IIIe siècle, il rejoignit la fédération des Alamans, avec laquelle il se confondit.

Tacite les situe sur l’Elbe, à proximité du Danube et du territoire des Marcomans. Ils semblent avoir eu des relations commerciales avec les Romains. Peut être qu'une partie des Hermundures émigra vers la Bavière où ils se heurtèrent aux Chattes et aux Chérusques.

Au IIe siècle, les Hermundures s’allièrent aux Quades et aux Marcomans, et participèrent à la guerre contre l'empereur Marc-Aurèle. Cette alliance fut à la base de la fédération des Alamans.

Interférence d'un bloqueur de publicité détectée !


Wikia est un site gratuit qui compte sur les revenus de la publicité. L'expérience des lecteurs utilisant des bloqueurs de publicité est différente

Wikia n'est pas accessible si vous avez fait d'autres modifications. Supprimez les règles personnalisées de votre bloqueur de publicité, et la page se chargera comme prévu.

Sur le réseau FANDOM

Wiki au hasard