FANDOM


Modèle:Ebauche

Smallwikipedialogo Cette page utilise, totalement ou en partie, du contenu provenant de Wikipedia anglophone. La page d‘origine se trouvait à l'adresse Huns. La liste des auteurs est accessible dans l‘historique de la page. Comme sur Encyclopaedia Pagana, le texte de Wikipédia est disponible sous la licence de documentation libre GNU.


Les Huns étaient un groupe de pasteurs nomades originaires des steppes d'Asie centrale, qui ont émigré en Europe 370 CE et qui batirent un immense empire en Europe. Leure principale technique militaire était l'usage de l'arc à cheval. Les Huns sont supposés à l'origine du phénomène des Grandes Migrations, un des principaux facteurs de l'effondrement de l'Empire romain. Ils ont formé un empire unifié sous le règne d'Attila, qui mourut en 453, leur empire éclaté l'année prochaine. Leurs descendants, successeurs ou avec des noms similaires, sont enregistrées par les populations voisines du sud, l'est et l'ouest comme ayant occupé une partie de l'Europe de l'Est et Asie centrale à peu près à partir du 4ème siècle, au 6ème siècle.

Interférence d'un bloqueur de publicité détectée !


Wikia est un site gratuit qui compte sur les revenus de la publicité. L'expérience des lecteurs utilisant des bloqueurs de publicité est différente

Wikia n'est pas accessible si vous avez fait d'autres modifications. Supprimez les règles personnalisées de votre bloqueur de publicité, et la page se chargera comme prévu.

Sur le réseau FANDOM

Wiki au hasard