Fandom

Encyclopaedia Pagana

Kvasir

394pages sur
ce wiki
Ajouter une page
Discussion0 Partager

Modèle:Ebauche

Selon la mythologie nordique, Kvasir est un dieu créé à partir de la salive de tous les dieux, pour sceller leur réconciliation à la fin de la guerre opposants Ases et Vanes, de sorte qu'il naquit plus sage que tous les autres dieux, bénéficiant sans doute de leur sagesse à tous de part la façon dont il fut créé.

C'est vers lui que les Ases se tournent pour savoir comment capturer Loki après le meurtre de Balder[1], leur suggérant d'utiliser un filet quand l'Ase Noir s'enfuit sous forme d'un saumon.

Envoyé sur terre pour enseigner la sagesse aux hommes[2], Kvasir sera capturé par les nains Fjalar et Galar qui le tuent, et, mélangeant son sang avec du miel, en tirèrent l'Hydromel de Poésie (skáldskapar mjaðar). Devant la facilité avec laquelle ils accomplirent se forfait, ils recommenceront avec le géant Gilling et sa femme.

  1. Gylfaginning, L.
  2. Skáldskaparmál, Bragarödur - IV

Interférence d'un bloqueur de publicité détectée !


Wikia est un site gratuit qui compte sur les revenus de la publicité. L'expérience des lecteurs utilisant des bloqueurs de publicité est différente

Wikia n'est pas accessible si vous avez fait d'autres modifications. Supprimez les règles personnalisées de votre bloqueur de publicité, et la page se chargera comme prévu.

Sur le réseau Fandom

Wiki au hasard