FANDOM


Lauma (fée) est dépeinte sous les traits d'une magnifique jeune fille nue dont il est dit qu'elle ne peut avoir d'enfants. Cependant, sa tâche consiste en veiller sur les naissances et sur les âmes des orphelins.
Lors des naissances difficiles, quand il arrive que la mère meure, elle prend en charge les enfants et tisse leur fil de vie, échouant néanmoins parfois dans cette tâche. Ce pouvoir sur leur destinée laisserait indiquer que Lauma soit l'agent d'une puissance plus élevée qu'elle (Laima ?).

Au fil des âges, elle finit cependant, vu sa stérilité, par être accusé par les pères perdant leurs enfants de leur avoir enlevés. On ne la voyait plus comme la belle jeune fille qu'elle était et elle finit par prendre l'apparence d'une sorcière aigrie, ruminant sur son triste sort et pleurant pour le retour de sa beauté passée.

Les enfants qu'elle a kidnappé deviennent monstrueusement forts, invulnérables aux coups des humains et font tourner le lait des vaches. Ils peuvent néanmoins être détruits si on touche le seau de lait dont ils se nourrissent.

Son équivalent lituanien est Laumė

Interférence d'un bloqueur de publicité détectée !


Wikia est un site gratuit qui compte sur les revenus de la publicité. L'expérience des lecteurs utilisant des bloqueurs de publicité est différente

Wikia n'est pas accessible si vous avez fait d'autres modifications. Supprimez les règles personnalisées de votre bloqueur de publicité, et la page se chargera comme prévu.

Sur le réseau FANDOM

Wiki au hasard