FANDOM

Le premier travail d’Héraclès consista à vaincre le lion de Némée, dont la peau était si dure et si épaisse qu’elle le rendait invulnérable aux flèches, aux lances ou aux massues. Ayant constaté que ses armes étaient totalement inutiles, Héraclès entra en rampant dans la tanière du lion, lutta avec lui à main nue et le tua en l’étouffant ou en lui brisant la colonne vertébrale. Selon certaines versions, c’est la peau de ce lion qui servit d’armure à Héraclès, et non celle du lion du mont Cithéron ; comme les lames ne parvenaient pas à couper cette peau, il se servit des griffes du fauve pour le dépecer. Puis il amena la dépouille du lion à Eurysthée, qui fut si terrifié qu'il sauta dans une jarre pour s'y cacher, et ordonna à Héraclès de déposer dorénavant ses trophées à l'extérieur de la ville et de ne communiquer avec lui que par l'intermédiaire de son héraut, Coprée. Il changea cependant d’avis pour la deuxième épreuve car il désirait voir de ses propres yeux la preuve qu’Héraclès l’avait réussi. Zeus commémora le premier travail d’Hercule en créant la constellation du Lion.

Sur le réseau FANDOM

Wiki au hasard