FANDOM


Les exploits d’Héraclès, qui jusqu’ici consistaient surtout à vaincre des monstres redoutables qui pourrissaient la vie des habitants, lui valaient une popularité grandissante : son nom était chanté dans tout le Péloponnèse et de nombreux sacrifices étaient effectués en son honneur. Eurysthée s'inquiétait de cette popularité (dont il était en grande partie responsable), et jugea plus prudent d’éloigner Héraclès de la Grèce. Il le laissa donc accompagner un temps Jason et les Argonautes dans leur voyage vers la Colchide, mais Héraclès n’ayant pas acquitté sa dette, il revint avant la fin du voyage, après avoir perdu son amant Hylas. Eurysthée l’envoya donc en Crète capturer le taureau qui dévastait l’île (voir taureau de l’île de Crète). Héraclès, devenu maître dans l’art de dompter les animaux sauvages, poursuivit le taureau dans l’île, qu’il finit par attraper en lui tombant sur le dos du haut d’un arbre ; l’empoignant par les cornes, Héraclès s’accrocha au monstre plusieurs jours durant, jusqu’à ce que l’animal épuisé se soumette. Profitant de la docilité de sa monture, Héraclès traversa la mer Egée sur son dos pour regagner Mycènes. Après l’avoir vu, Eurysthée relâcha le taureau, qui erra en Grèce avant de s’installer à Marathon.

Interférence d'un bloqueur de publicité détectée !


Wikia est un site gratuit qui compte sur les revenus de la publicité. L'expérience des lecteurs utilisant des bloqueurs de publicité est différente

Wikia n'est pas accessible si vous avez fait d'autres modifications. Supprimez les règles personnalisées de votre bloqueur de publicité, et la page se chargera comme prévu.

Sur le réseau FANDOM

Wiki au hasard