FANDOM



Orcus est dans la Mythologie Romaine le Dieu des Enfers et de la Mort. Mais il est surtout celui qui y tourmente les damnés et de la manière la plus vengeresse et cruelle. En cela il est considéré plus comme un être démoniaque qu’une divinité. Maître des terres maléfiques des damnés il y règne sans partage.

D’origine Etrusques (et peut-être également Gauloise), il avait chez les Romains une sinistre réputation et on ne lui connaît que de rares traces de culte. D'ailleurs il aurait dans cette civilisation, avant l’influence grecque, désigné le monde des morts, l’empire souterrain imaginé comme une grotte obscure que les morts quittaient trois fois par an pour rendre visite aux vivants. Par extension, Orcus fut assimilé ensuite au Dieu Pluton. On en fit d’ailleurs un démon suprême, craint et qui terrorisait de par son apparence monstrueuse sans doute proche des Cyclopes ou des Ogres, en tout cas avec un corps massif et velu. Malheureusement on ne sait que trop peu au-delà des peurs qu’il engendrait…

Interférence d'un bloqueur de publicité détectée !


Wikia est un site gratuit qui compte sur les revenus de la publicité. L'expérience des lecteurs utilisant des bloqueurs de publicité est différente

Wikia n'est pas accessible si vous avez fait d'autres modifications. Supprimez les règles personnalisées de votre bloqueur de publicité, et la page se chargera comme prévu.

Sur le réseau FANDOM

Wiki au hasard