FANDOM

Les Ruges, peuple peu évoqué dans l’Histoire, semblent avoir eu des origines diverses. Rassemblés dans les territoires de la Baltique peut-être peut-on penser qu’ils furent à la fois Slaves et Germains. C’est ainsi qu’on les assimile aux Germains de l’Est.

  • 406 : Les Ruges chassent les Quades et s’installent en Silésie.

Ils semblent que cette date représente le seul fait d’armes notable de ce peuple. Leur Histoire est en effet assez contemporaine de celle des Goths. D’ailleurs après la défaite des Huns, ils trouvèrent là une confusion leur étant profitable pour leur expansion. Ainsi si une partie des Ruges sortent de l’Histoire en choisissant l’Empire d’Orient, les autres s’installeront principalement en Moravie mais aussi le long du Danube. Ils se joignent alors à d’autres peuples Germains implantés dans cette partie du monde et finiront par leurs guerres incessantes à affaiblir les Ostrogoths, leurs ennemis, qui migrèrent peu après.

Tacite les donnera en tout cas comme Germains les caractérisant par des boucliers ronds et des glaives courts. Il leur associe une lignée royale hégémonique et cohérente.

Sur le réseau FANDOM

Wiki au hasard